Résistants au feu

HomeSmart ArchitectureRésistants au feu

Résistants
au feu

La brique de verre résistante au feu permet une stabilité thermique élevée, en protégeant à la fois les structures verticales et horizontales et les façades de la fumée et du feu. Les options comprennent la résistance au gaz et à la flamme (E) pendant 30, 60 ou 90 minutes ; l’isolation pour limiter la transmission de chaleur (EI) ; et la résistance à la transmission de chaleur sous charge (REI) conformément aux normes internationales

Seves Glassblock soumet les briques de verre résistantes au feu à des contrôles stricts de qualité qui permettent de vérifier la stabilité du panneau et sa qualité d’isolation thermique au cours du temps.

Le cas de
l’Université de Zlìn

La vivacité chromatique et la qualité de la lumière sont les éléments distinctifs du projet remarquable d’Eva Jiřičná pour le nouveau Centre Universitaire de Zlín en République Tchèque.
L’édifice se développe tout autour d’une place centrale couverte délimitée par 2 volumes distincts, se composant chacun de 4 étages, avec des salles et des services pour les étudiants et des espaces destinés au personnel enseignant.
De cette manière la nécessité de devoir répondre aux problèmes spécifiques d’acoustique mais surtout de résistance au feu (conformément à la loi sur les espaces publics), a été satisfaite tout en obtenant l’effet esthétique souhaité, c’est-à-dire la luminosité, la transparence et la légèreté de l’espace.

Découvrir d’autres caractéristiques high tech:

Explorez l’espace avec les formats et les solutions Smart Architecture.

Go top

Fire Resistant

Fire
Resistant

Fire-resistant glass block offers high thermal stability, protecting both vertical and horizontal structures and facades from smoke and fire. Options include 30-, 60-, or 90-minute flame and gas resistance (E); insulation to limit heat transmission (EI); and resistance to heat transmission under load (REI) in accordance with international standards.

Seves Glassblock submits the “fire resistant” glass blocks to strict quality controls which raise their mean resistance and enable the stability of the panel and its heat insulation quality to be verified over time.

The case
of Zlìn University

Lively colours and quality of light are the distinctive elements of the evocative project by Eva Jiřičná for the new University Centre in Zlín in the Czech Republic.
The building is structured around a covered central plaza delimited by two separate volumes, each composed of 4 storeys, with classrooms and facilities for the students and spaces for use by the teaching staff.
In this project, the need to respond to specific acoustic insulation requirements but above all to those of resistance to fire (obligatory requested by law in some public spaces) has been satisfied, while at the same time achieving the desired aesthetic effect, to endow the space with brightness, transparency and lightness.

Discover other high-tech features:

Explore space with Smart Architecture Solutions and Formats.

Go top